Le Moment d’Être Réaliste

Lucia René

Mini World for Translations  This blog has been translated into English.

En ce qui concerne 2012, nous nous approchons de la ligne finale. De quelle façon es-tu en relation avec le changement énergétique de la fin décembre?

– As-tu peur?
– Est-ce que tu remets au lendemain a prendre la responsabilité de tes propres affaires?
– Ou espères-tu te sauver miraculeusement?

Évaluons la situation.

Comprends-tu les mécanismes de perception et le concept de la projection de tes propres affaires sur les autres? Si ce n’es pas le cas, je te propose une tâche ”mystique”.

1. Trouves une copie du livre de Leslie Temple-Thurston ”The Marriage of Spirit” (L’Union de l’Esprit). C’est la bible de la dualité. Ici sont expliqués dans le détail les concepts de perception et de projection.
2. En attendant d’avoir le livre, vas dans la section ”Archives” de ma page web et écoute la téléconférence du 8 juin intitulée ”Les mécanismes de la perception et les techniques de transformation”. Ici aussi sont expliqués ces concepts.
3. Quand tu as le livre ”L’Union de l’Esprit”, étudies-le.

Quand tu auras accomplis ta tâche, tu obtiendras une compréhension intellectuelle de comment prendre en charge la responsabilité de tes propres réactions face aux situations. Cela t’ apporteras une certaine connaissance de l’état actuel du monde: les projections véritablement denses de pratiquement tous les êtres humains.

Une fois que tu auras compris ce qu’est la perception, il est nécessaire que tu ailles au-delà de l’intellect jusqu’au corps émotionnel. A ce moment, tu seras prêt pour aborder la seconde tâche mystique:

1. Trouves une technique de transformation émotionnelle qui résonne avec toi et commence a l’utiliser quotidiennement.
2. Ajoutes à ta technique de transformation l’ingrédient de l’amour envers toi.

Le courage est essentiel. Si tu es un homme, il est très probable que tu n’aies uniquement accès qu’à une partie de ton registre émotionnel. Aies le courage de plonger, de te risquer à te sentir ”féminin” et navigues dans ton corps émotionnel. Si tu es une femme, tu as déjà accès à la totalité de ton registre émotionnel. Sois vaillant et immerges-toi dans les expériences désagréables que tu as accumulé et qui sont le résultat après avoir vécu dans une société patriarcale en tant que citoyen de deuxième classe durant des derniers 5000 ans.

Trouves une personne à qui tu pourras enseigner tes processus de transformations. Quelqu’un qui inspire l’estime de sois et quelqu’un qui inspire le courage. Assieds-toi avec ces personnes plusieurs reprises pour permettre à ta conscience de correspondre avec la leur. Ces modèles ne sont pas meilleurs que toi. Ils ont simplement déchiffré quelque chose que tu n’as pas encore compris. Nous apprenons à travers la répétition. Tu dois faire de ta technique de transformation émotionnelle, de l’auto-estime et du courage une habitude.

Une fois que tu auras dominé cela tu seras prêt pour aller plus en avant dans une forme de sophistication du processus ”vibratoire”: tu seras prêt pour aborder les tendances acquises durant tes vies passées, tu seras prêt pour la réconciliation des polarités plus subtiles, comme le masculin/féminin, intérieur/extérieur, esprit/matière.
L’important dans cette conjoncture c’est que tu cesses de tourner en rond et que tu sois impitoyablement honnête avec toi-même. Dans ta vie tu as pris les décisions que tu as pris; ces décisions t’ont mené là où tu es en ce moment même; ton Être supérieur- cette part de ton être qui formule et exécute le projet de ton âme pour ta propre évolution- a dirigé ces décisions et c’est parfait.

TU DOIS croire en cela.

Croire que tu es moins que cela c’est feindre d’être une victime. Lâches prise à cela. Cesses d’être la victime et prends l’absolue responsabilité de la personne que tu es. Maintenant. En ce moment.

Le fait que nous soyons à deux mois d’arriver en 2012 est insignifiant. Le temps n’existe pas. C’est le mental qui s’est approprié ce concept du temps, qui se projette lui-même dans le future pour faire des plans, se préoccuper et tirer des conclusions. C’est le mental qui s’est convaincu- durant l’ère patriarcale qui vénérait la raison- qu’il est plus qu’un outil de logique.

Retournes et honores le pauvre esprit pour ses tentatives à te servir. Observes la pensée avec auto-estime et continues jusqu’à ce que doucement elle vienne a se reposer. Puis rassembles ton courage pour passer à l’action.

Il n’est pas nécessaire d’agir sur le monde extérieur. Il n’est pas nécessaire de lutter contre le Patriarcat ni de le récriminer la collectivité pour son état, ni de se plaindre de comment tu te sens défié. Entre en action sur les plans intérieurs. Évalues honnêtement quelle est ta position et ensuite mets-toi au travail- avec diligence, patience et persévérance.

Tu es capable de le faire. Tu as choisi de t’incarner dans cette vie, sur cette planète car tu as recherché ce défi, tu as voulu avoir le dos au mur, tu as demandé a avoir une évolution accélérée.

Alors utilise cette accélération d’énergies de novembre et décembre pour être impitoyablement honnête, pour approfondir ton expérience, vivre dans le présent et te rendre compte-en ce moment précis- que littéralement, tu peux faire tout ce que tu veux.

Rama, mon maître spirituel dans cette vie et dans d’autres, m’a dit un fois: ”Tu ne sais réellement pas qui tu es tant que tu n’as pas eu de chute spirituelle puis que tu te sois relevée. À ce moment là-au moment où tu te relèves-C’EST qui tu es”.

Si tu n’as pas encore chuté-si tu es assis dans ton canapé, espérant, recroquevillé dans ton coin craignant le prochain cou-de-poing, si tu as peur, que tu manques de motivation ou que tu te sens perdu- mets-toi simplement debout.

Mets-toi debout. Évalues la situation. Identifies le prochain pas. Puis fais-le. Vraiment, c’est tout ce que tu as a faire.

Donc, soyons réalistes. Quel sera ton prochain pas?