Les anciens archétypes

Lucia René

 

Ces jours-ci, tout est plus calme au niveau des plans intérieurs de l’Amérique du Nord. Ceux parmi vous qui vivent ici l’ont-ils remarqué ? Ce “hum” dissonant qui était présent 24/7—celui qui rendait difficile le fait de penser et d’avoir des perceptions psychiques —a disparu.

Nous continuons bien entendu à devoir gérer le désastre pétrolier du Golfe. Nous continuons à anticiper la déconfiture des structures du patriarcat. Selon mon point de vue, ces types de problème sont déjà en quelque sorte “dépassés”. L’humanité a besoin d’être débarrassée de l’ancien. Pour cela, la meilleure stratégie consiste à rester détaché et fluide.

Mais un changement extrêmement positif est actuellement en cours. J’ai récemment réalisé que d’anciens archétypes étaient en train de se manifester dans la troisième dimension. Par le passé, nous avons eu connaissance de ces archétypes. Nous avons eu accès énergétiquement à eux. Mais, aujourd’hui, ils se manifestent dans les domaines physiques.

Un que je connais particulièrement bien, parce que j’ai l’habitude de l’utiliser dans mon travail dharmique, est l’archétype de la guerrière. L’autre nuit, j’étais réveillée à 2h00 du matin pour observer l’image abstraite d’un flux de lumière d’or par le biais de mon champ de conscience. D’habitude, j’ai conscience de projeter l’image de la guerrière ‘vers l’extérieur’. Là, je voyais qu’elle tissait son propre chemin en utilisant le Collectif – dans une envolée de légèreté et de liberté!

Je crois que tous les anciens archétypes du féminin vont rapidement revenir. Ce sont d’excellentes nouvelles à la fois pour les hommes et pour les femmes, car nous sommes tous porteurs d’énergies masculines et féminines. La résurrection des archétypes dans la troisième dimension les rend plus accessibles à tous.

Par ailleurs, si vous souhaitez voir un diagramme de l’ensemble des 12 archétypes du féminin, je vous invite à consulter la page Workshops (Ateliers) de mon site Web.