S’honorer les uns les autres

Lucia René

 

Une fois, mon enseignant spiritual a dit à ses élèves, ” si quelqu’un possède une belle qualité, ne vous sentez pas jaloux. A la place, admirez la qualité. Lorsque vous admirez une qualité chez quelqu’un d’autre, vous l’emmenez en vous.”

Il m’est évident dans cette période particulière de ma vie —alors que je vais dans le monde, suit mon dharma personnel et donne des ateliers à des femmes — que le fait d’admirer et d’honorer chaque personne que je rencontre, indépendamment de son importance, fait parti de mon évolution spirituelle permanente.

La semaine dernière, je suis allée dans la Baie de San Francisco à l’occasion de trois événements. Chacun était unique et merveilleux au niveau de l’apprentissage qu’il offrait, mais j’ai du faire face à quelques frictions au cours du chemin.

Une fois rentrée chez moi, j’ai médité sur le voyage et revu toutes les femmes que j’avais rencontrées — un ensemble d’archétypes du féminin. Dans les plans intérieurs, je me suis vue m’incliner spontanément face à chacune d’entre elles, tout particulièrement celles avec qui j’avais perçu des niveaux de frictions. A la fin, je me suis prosternée, « ai placé les pieds » de l’ensemble de mon voyage sur ma tête et me suis fondue dans la Lumière.

Il me semble que c’est ce qu’il est demandé à chaque femme de faire alors que nous commençons à collaborer de plus de plus les unes avec les autres. Alors que notre voyage se poursuit, nous incarnons la Mère Divine elle-même et la Mère Divine contient tous les archétypes du féminin. Nos collaborations, et par voie de conséquence, notre verticalité dans notre puissance à une époque charnière de l’histoire, sera grandement facilité si nous pouvons avec simplicité nous admirer et nous honorer les uns les autres.