Subtilité

Lucia René

Mini World for Translations  This blog has been translated into English.

Au début des années 80, peu après être devenue l’élève de Rama, mon maître spirituel et mystique, j’ai entendu d’autres élèves décrire leur expérience avec Rama lorsqu’il posait sa main sur leur troisième œil, le chakra du corps subtil légèrement au-dessus des sourcils.

subtle“C’était l’expérience la plus élevée de ma vie.”

“Mon mental s’est dissout en lumière.”
“Ma conscience est devenue l’Univers.”

Quelques années plus tard, mon tour est venu. Quand Rama emmenait ses élèves dans le désert de Anza Borrego pour les entraînements mystiques, à la fin du voyage qui durait toute une nuit, il formait un cercle, se mettait debout au centre, puis se concentrait sur chacun des étudiants et les imprégnait de l’énergie mystique de la Kundalini. Cette nuit là en particulier il a rompu ce modèle et s’est approché des élèves en posant la paume de sa main sur leur troisième œil. Puis il a fait de même avec la personne suivante. Allant lentement des uns aux autres, il donna à chacun des étudiants une “bénédiction” spirituelle.

Mon cœur battait la chamade. Il s’approchait de moi! Cette nuit là je portais un bandana sur la tête pour que mes cheveux ne volent pas dans le vent. Rapidement, je l’ai retiré et l’ai rangé dans mon sac, convaincue que si mon front était dégagé il pourrait recevoir un meilleur impact.

Finalement, Rama s’arrêta devant moi et d’un geste doux il posa sa main sur mon troisième œil.

Ce fut l’expérience la plus élevée de ma vie, mon mental s’est dissout en lumière et ma conscience est devenue l’univers. Mais en même temps ce fut l’expérience la plus subtile de ma vie. Si pacifique. Si tranquille et pacifique. Au lieu de vivre une expérience intense d’explosion mentale ce fut tout le contraire: j’ai senti la quiétude du mental se dissoudre en un univers intérieur.

Et le grandiose portail énergétique de 2012 pendant le solstice d’hiver en décembre? Il ne serait pas surprenant d’avoir une expérience similaire à la mienne dans le désert: subtile.